Djokovic expédie Fucsovics et file en demi-finale

Le Serbe a validé son ticket pour le dernier carré de Wimbledon, mercredi, en dominant Marton Fucsovics.

Article rédigé par

Publié le 07/07/2021 17:24

Temps de lecture : 1 min.

En quête d’un 20e Grand Chelem, le numéro 1 mondial continue de tracer sa route sur le gazon londonien. Sans forcément briller, Novak Djokovic s’est facilement imposé (6-3, 6-4, 6-4), mercredi 7 juillet, face au 44e joueur mondial, Marton Fucsovics. Depuis le début du tournoi, le Serbe a disputé cinq matchs et n’a lâché qu’un seul set, le premier qu’il a disputé, remportant au total 15 manches consécutives. Avec ce succès, il enchaîne une 19e victoire à Londres et décroche son ticket pour les demi-finales du tournoi.

41. Vainqueur en 3 petits sets face à Marton Fucsovics, @DjokerNole s’est qualifié pour la 41ème demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, la 10ème à #Wimbledon. pic.twitter.com/X9vAJwgcR5

— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 7, 2021

Mais le Serbe s’est légèrement compliqué la vie durant la rencontre. Après avoir mené 5-0 dans le premier set en à peine 20 minutes, il a enchaîné les erreurs, laissant son adversaire sauver cinq balles de set et empocher trois jeux de suite. 

À défaut de produire un tennis de grande qualité, Novak Djokovic a su pousser son adversaire à la faute dans une deuxième manche plus accrochée. Il a conclu sur un service gagnant, lâchant un hurlement de joie pouvant paraître excessif dans l’ambiance londonienne policée. Dans le troisième set, le numéro 1 mondial a breaké le Hongrois d’entrée, avant de dérouler.

Grand favori à Wimbledon, Novak Djokovic s’est qualifié pour sa 10e demi-finale à Londres et brigue un sixième titre, après 2011, 2014, 2015, 2018 et 2019. Il affrontera le vainqueur du match Khachanov-Shapovalov dans le dernier carré, et pourrait retrouver Roger Federer en finale.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien