est-il risqué de partir en vacances dans les pays où le variant Delta circule ?

LA VÉRIFICATION – Alors que le variant originaire d’Inde gagne du terrain dans le monde, peut-on toujours envisager de voyager sereinement à l’étranger ?

LA QUESTION. Alors qu’on imaginait un été placé sous le signe des retrouvailles et de la liberté, le variant Delta peut sembler de mauvais augure. Peu à peu, certains pays durcissent à nouveau leurs mesures sanitaires et annoncent de nouvelles restrictions pour faire face à une recrudescence de l’épidémie, comme on a pu l’observer ce mardi 6 juillet en Catalogne. Avec l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations dans certains pays, serait-il préférable d’adapter ses vacances ? Peut-on encore partir à l’étranger sereinement ?

VÉRIFIONS. Depuis le début de l’épidémie, de nombreux variants circulent dans le monde, comme le variant Alpha, émergé au Royaume-Uni, le variant Bêta, venant d’Afrique du Sud, le variant Gama, originaire du Brésil. Pour ce qui est du Delta, originaire d’Inde, ce dernier a été répertorié dans 96 pays par l’Organisation mondiale de la santé, à la date du 30 juin 2021, dans la mesure où ces États ont la capacité de cribler les tests PCR positifs.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous