La sécurité, décisive dans le choix des vacances

EXCLUSIF – Cet été, 79 % des Français ont également pris en compte la crise sanitaire avant de faire leurs valises, selon le dernier baromètre Fiducial-Odoxa dévoilé par le Figaro.

Les rêves d’évasion et de décors de cartes postales ne sauraient distraire nos concitoyens d’une de leurs principales préoccupations cet été: se reposer dans un lieu sûr. C’est ce que révèle le dernier baromètre Fiducial-Odoxa, que dévoile en exclusivité Le Figaro.

Encore dans le tunnel de la pandémie et soumis à une actualité rythmée par une violence qui tenaille en profondeur notre société, 79 % d’entre eux ont confié que «l’assurance d’être en sécurité joue un rôle important dans le choix de leur destination de vacances». Plus que jamais vigilants avant de boucler leurs valises, ils craignent d’abord les agressions (51 %), qui ne cessent d’augmenter, mais aussi les pickpockets (38 %) ainsi que les incivilités (37 %). Ces motifs d’insécurité bien réels sont mentionnés, notent les analystes, «bien avant les vols, que ce soit dans leur hébergement (23 %) mais aussi dans les bagages (18 %)».

«Leur inquiétude concerne aussi leur domicile dont ils se sont éloignés», souligne le baromètre, qui

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous