les terrasses incluses, pas de licenciement pour les salariés

Alors que le passe sanitaire est en passe d’être adopté à l’Assemblée nationale et au Sénat, Le Figaro fait le point dessus.

«On en a besoin tout de suite», a fait valoir le ministre de la Santé Olivier Véran. Et «on y mettra fin à la minute où nous le pourrons», a-t-il précisé au Parisien. Entré en vigueur le 9 juin pour les foires, salons, stades, ou encore concerts, le passe sanitaire est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux de loisirs ou de culture où la jauge atteint les 50 personnes. Dès le début du mois d’août, il sera étendu aux bars, restaurants, trains, avions, maisons de retraite… Ce précieux sésame, qui peut être importé via un QR Code dans l’application TousAntiCovid, est conforme aux passes sanitaires européens pour voyager en Europe. Un dispositif d’assistance téléphonique gratuit est mis à la disposition des utilisateurs 7 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures, au 0800 08 71 48.

• Comment se présente-t-il?

Il peut contenir trois différentes données: un certificat de vaccination complet, avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine (deux semaines pour

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous