Rafael Nadal, insuffisamment remis de sa blessure au pied gauche, déclare forfait

L’Espagnol Rafael Nadal a pris la décision de déclarer forfait, mercredi, pour le tournoi Masters 1000 de Toronto en raison de douleurs persistantes au pied gauche.

Article rédigé par

Publié le 11/08/2021 00:05

Temps de lecture : 1 min.

Double vainqueur au Canada en 2018 et 2019, l’Espagnol Rafael Nadal a été obligé de déclarer forfait pour l’édition 2021 du Masters 1000 de Toronto. Le désormais quatrième joueur mondial – une première hors du Top 3 depuis mai 2017 – a annoncé se retirer du tournoi, mardi 10 août, en raison de douleurs au pied gauche. Une absence qui interroge à moins de trois semaines du début de l’US Open à New York.

“I really wanted to play here a lot, but now is the moment to make a decision, and this is unfortunately the decision that I have taken. »

Rafael Nadal has unfortunately has to withdraw from #NBO21 due to left foot injury. pic.twitter.com/XsU3Ns7pnC

— National Bank Open (@NBOtoronto) August 10, 2021

Revenu la semaine dernière à la compétition, le gaucher de 35 ans s’était incliné en huitième de finale du tournoi de Washington contre le Sud-Africain Lloyd Harris (49e). Un nouveau coup dur pour le dernier demi-finaliste de Roland-Garros, après ses forfaits successifs à Wimbledon et du côté de Tokyo pour les Jeux olympiques.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien