La reconversion réussie de Chloé Jestin

Entretien avec cette auto entrepreneuse déterminée dans le bien-être féminin.

Lognes Ma Ville : D’assistante commerciale chez Nestlé à esthéticienne à domicile, comment s’est organisée cette reconversion ?

Chloé Jestin : L’entrepreneuriat dans le secteur du bien-être est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Le déménagement ,de Nestlé à Issy les Moulineaux a été l’élément déclencheur. J’avais envie de faire un job où j’avais un réel impact positif sur la vie des  femmes et je pense que c’est le cas.

LMV : Le difficile chemin d’auto entrepreneur a-t-il été un frein ?

C.J : Pas du tout car je suis de nature déterminée et dès qu’un projet est clair dans ma tête, peu de choses peuvent me décourager. Malgré les difficultés que l’entrepreneuriat peut avoir, je ne regrette pas ce changement professionnel car je suis réellement épanouie dans mon travail. C’est une vraie chance.

LMV : Avez-vous une éthique, un fil conducteur dans le métier que vous exercez désormais ?

CJ : Je suis contre le fait de proposer une prestation dont la personne n’aurait pas besoin. Fidéliser une clientèle en étant honnête et professionnelle, c’est le plus important pour moi.
De plus, travailler avec des produits de qualité avec une composition clean est aussi très important. Dans la vie de tous les jours, je suis la personne qui regarde toutes les étiquettes, qui fait très attention à ce qu’elle achète. Ça m’a semblé évident de faire la même chose avec mes produits professionnels.

LMV : De futurs projets ?
CJ : En septembre je vais me former au massage prénatal. J’ai déjà une première approche avec les drainages lymphatiques que j’effectue sur les femmes enceintes à partir de leur 4e mois, cependant j’ai envie d’approfondir mes connaissances afin d’apporter, grâce à cette formation, une nouvelle offre.

CONTACT
Instagram : glowing__skincare