suivez Alexander Zverev-Lloyd Harris en quart de finale hommes

Le troisième quart de finale masculin oppose l’un des candidats au titre, Zverev, à un coupeur de têtes, Harris, mercredi.

Article rédigé par

Publié le 08/09/2021 19:43

Temps de lecture : 1 min.

Finaliste en titre, en pleine ascension estivale avec son titre olympique à Tokyo enchaîné avec la victoire en Masters 1000 de Cincinnati, Alexander Zverev est le grand favori de ce quart de finale de l’US Open, face au Sud-Africain Lloyd Harris, mercredi 8 septembre.

L’Allemand, tête de série n°4, est désormais pleinement candidat au titre dans chaque tournoi du Grand Chelem. Mais pour disputer une deuxième demi-finale à New York (qui serait sa troisième en Grand Chelem en carrière après l’US 2020 et Roland-Garros 2021), il doit renverser un homme qui est, lui-aussi, en pleine bourre. Lloyd Harris n’est que 46e mondial, mais ses victoires à Flushing Meadows sur Khachanov (n°25), Shapovalov (n°7) et Opelka (n°22) lui ont déjà assuré une entrée dans le Top 20. Le Sud-Africain dispute son premier quart de finale en carrière dans un Majeur, face à un joueur qui l’a battu lors de leurs deux duels passés.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien