Swiatek élimine Ferro, Barty qualifiée… Ce qu’il faut retenir de la quatrième journée

Fiona Ferro n’a pas réussi à venir à bout de la tête de série n°7.

Article rédigé par

Publié le 02/09/2021 20:25

Temps de lecture : 1 min.

Le jeu a repris sous le soleil jeudi 2 septembre après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Flushing Meadows la veille. Opposée à la Française Fiona Ferro, Iga Swiatek s’est qualifiée non sans peine pour le troisième tour, tout comme la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty.

Iga Swiatek renversante face à Fiona Ferro

Pour sa deuxième participation dans le tableau principal de l’US Open, Fiona Ferro est éliminée au deuxième tour (3-6, 7-6, 6-0). La 74e joueuse mondiale avait pourtant bien entamé la partie en remportant le premier set, avant de s’écrouler. La Française avait profité des nombreuses fautes directes (15) de la Polonaise pour empocher la première manche.

Frustrée par son début de partie, Iga Swiatek a lâché quelques larmes mais a repris ses esprits pour debreaker dans la deuxième manche, tenir tête à Ferro, et se relancer au tie-break. Elle a ensuite déroulé dans la dernière manche, ne laissant aucun espoir à son adversaire. La Française ne réitère donc pas sa performance de 2019 où elle avait atteint le troisième tour.

Les six derniers 3ème set disputés par Fiona Ferro :
✅ 6/0 (vs Parks)
✅ 6/2 (vs Sevastova)
✅ 6/0 (vs Golubic)
❌ 6/0 (vs Garcia)
✅ 6/1 (vs Sutjiadi)
❌ 6/0 (vs Swiatek)

Tout ou rien. #USOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/aSwApimklL

— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) September 2, 2021

Ashleigh Barty sans trop de problèmes

En ouverture de la journée sur le court Arthur Ashe, l’Australienne a dominé la Suisesse Clara Tauson. À 18 ans, Tauson n’a pas pu résister face à l’expérience de la récente lauréate de Wimbledon. Bien lancée grâce à un premier set remporté 6-1, Barty a dû lutter davantage dans le deuxième et a commis plus de fautes directes que son adversaire. Finalement, ses 21 coups gagnants lui permettent de remporter la manche au tie-break et de se qualifier pour le 3e tour. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien