Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La ville a augmenté de moitié le budget par élève et promeut une avancée sociale et écologique.

Un cartable et une trousse… vides. À Lille, c’est tout ce que les élèves lillois de maternelle et primaire devront rapporter à la rentrée. Tout le reste – cahiers, stylos, double décimètre, gomme… – sera fourni gratuitement par leur école. Fini donc, les longues listes de fournitures exigées par les enseignants.

La ville de Lille a augmenté la dotation financière par élève de 30,74 à 46,50 euros pour permettre aux écoles de financer ces fournitures pour toute l’année. Le principe a été voté en conseil municipal en juin dernier pour une mise en place dès cette rentrée 2021. Coût de la mesure, qui figurait dans le programme électoral de Martine Aubry: environ 120 000 euros, soit une augmentation de 20 % pour ce budget «dotation aux élèves».

Pour la ville, c’est une façon de rendre moins théorique la gratuité de l’école publique: «On réaffirme ici un principe républicain, affirme Charlotte Brun, adjointe (PS) en charge de la ville éducatrice. Les conditions d’accès matérielles à l’école doivent

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

À Lille, les fournitures scolaires sont gratuites