Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DÉCRYPTAGE – Avec la pandémie, les Français se ruent sur ces nouvelles offres des plateformes. Un microtourisme pour oxygéner le quotidien.

Assez des aires de stationnement bitumées pour camping-car? Ras-le-bol des soirées karaoké qu’on entend jusque sous la tente? Ou tout simplement envie de se retrouver en famille en plein air, au calme, dans un endroit authentique… Et si, cet été, vous plantiez votre tente chez l’habitant? Et si, pour décompresser après une journée de bureau chargée, vous organisiez un apéritif sur le rooftop du voisin? Alors que de plus en plus de Français privilégient des vacances au vert, intimistes et insolites, le Covid ne fait qu’accélérer la tendance: les locations de parc, de jardin, de terrasse, pour une nuit ou juste une après-midi, explosent entre particuliers.

«Les Français veulent un tourisme responsable et ont besoin d’être loin de la foule, explique Étienne de Galbert, président-fondateur de HomeCamper, un site qui met en relation propriétaires de jardin et campeurs. Notre communauté, de plus d’un demi-million de membres, est en très forte progression. Au premier semestre 2021, le nombre de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Balcons, jardins et terrasses… Le boom de la location entre particuliers