Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publié le 02/07/2021 22:49

Mis à jour le 02/07/2021 22:50

Durée de la vidéo : 3 min.

franceinfo

Article rédigé par

L’Anglais Mark Cavendish s’est imposé au sprint à Chateauroux lors de la sixième étape du Tour de France. À Wimbledon, les derniers Français ont été éliminés dès le deuxième tour alors que les jeunes bleus ont brillé face au Pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations U20.

Vainqueur de la quatrième étape du Tour de France 2021, l’Anglais Mark Cavendish a doublé la mise jeudi 1er juillet à Châteauroux (Indre). Le porteur du maillot vert a été le plus rapide pour remporter la sixième étape au sprint devant Jasper Philipsen et Nacer Bouhanni. Il décroche ainsi sa 32e victoire sur le Tour de France.

Au classement général, le Néerlandais Mathieu van der Poel conserve le maillot jaune avec huit secondes d’avance sur le tenant du titre, Tadej Pogacar. Par ailleurs, après avoir cherché pendant plusieurs jours la supportrice à l’origine de la grosse chute sur la première étape, les organisateurs du Tour de France ont finalement décidé de retirer leur plainte. Elle voulait simplement « adresser un message affectueux à ses grands-parents », selon le procureur de la République.

Il n’y a plus de Français à Wimbledon. Richard Gasquet est éliminé après sa défaite face au Suisse Roger Federer en trois sets (6/7, 1/6, 4/6) au deuxième tour tout comme son compatriote Gaël Monfils, battu par l’Espagnol Pedro Martinez (3/6, 4/6, 6/4, 6/7). Jérémy Chardy et Alizé Cornet ont subi le même sort ce jeudi, scellant toute chance tricolore dans le Grand Chelem britannique.

Des Bleus ont brillé ce jeudi, ce sont les joueurs du XV de France de moins de 20 ans. Les jeunes tricolores ont facilement battu leurs homologues gallois à Cardiff (Pays de Galles) grâce à cinq essais inscrits (36-19). C’est la deuxième victoire des Bleuets dans le Tournoi des Six Nations U20.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Cavendish s’impose sur le Tour de France, plus de Français à Wimbledon, les Bleuets battent les Gallois au rugby