Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L’aventure de Botic Van de Zandschulp était belle, mais elle a pris fin aux portes des demi-finales, mardi 7 septembre, face au numéro deux mondial, Daniil Medvedev. Le Néerlandais de 25 ans avait créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale à l’occasion de sa première participation à l’US Open, son meilleur résultat en Grand Chelem en carrière.

Face au numéro deux mondial, le Néerlandais, passé par les qualifications et qui n’avait jamais joué sur le circuit principal avant 2021, était proche de la déconvenue après deux manches, avant de sauver l’honneur dans la troisième. Le Russe ne s’est néanmoins pas laissé surprendre par le 117e mondial, terminant le travail en 2h22 et quatre sets (6-3, 6-0, 4-6, 7-5).

Through to the Final Four @DaniilMedwed | #USOpen pic.twitter.com/OTocAHVos2

— US Open Tennis (@usopen) September 7, 2021

Dès la première manche, la différence de niveau s’est vite fait ressentir que ce soit au service comme à l’échange. Rapidement breaké à deux reprises, souvent obligé de forcer face à la défense du numéro 2 mondial, Van de Zandschulp a cependant mieux joué en fin de set, prenant une fois le service adverse.

Mais le Russe a ensuite accéléré, remportant la seconde manche en 23 minutes, sans encaisser le moindre jeu. Largement au-dessus après une heure de jeu, le Russe s’est sûrement vu trop beau, trop vite. Et le Néerlandais, plein d’aplomb, a pleinement profité de la baisse de régime et de l’inattention de Medvedev pour empocher son premier set du match, le premier perdu par le numéro 2 mondial dans cet US Open.

Si Van de Zandschulp n’a pas su déranger de nouveau le Russe dans la quatrième manche, concédant son service en toute fin de manche, il quitte le court Arthur Ashe et New York par la grande porte, et on se souviendra de ce parcours aussi inattendu que plein de promesses.

Qualifier Quarterfinalist

What a run from Botic van de Zandschulp! pic.twitter.com/MxxmyWcyPm

— US Open Tennis (@usopen) September 7, 2021

Daniil Medvedev est de nouveau au rendez-vous dans son tournoi du Grand Chelem favori. Pour la troisième année d’affilée, le Russe accède aux demi-finales. Finaliste en 2019, et battu par Dominic Thiem l’année dernière en demies, Medvedev sera cette fois-ci opposé au vainqueur de la rencontre entre Félix Auger Aliassime et Carlos Alcaraz.

Les deux joueurs, 21 et 18 ans respectivement, peuvent tous les deux se qualifier dans la nuit de mardi à mercredi pour leur première demi-finale en Grand Chelem de leur jeune carrière.

Daniil Medvedev écarte Botic Van de Zandschulp et rejoint le dernier carré