Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les affiches des huitièmes de finale à Wimbledon seront connues à l’issue de la sixième journée sur le gazon londonien, samedi 3 juillet. Roger Federer et Matteo Berrettini se sont facilement qualifiés. Alexander Zverev a également validé son ticket pour le prochain tour. Daniil Medvedev est attendu dans la soirée. 

Federer poursuit sa route

Décidément, le « roi » du gazon n’avait pas menti. Après avoir déclaré forfait à Roland-Garros afin de se préserver pour Wimbledon, le Suisse assure depuis sa frayeur au premier tour face à Adrian Mannarino. Solide dans ses échanges et sur son service (8 aces et zéro double faute), il a vaincu Cameron Norrie (34e) en quatre sets (6-4, 6-4, 5-7, 6-4) et 2 heures 34 de jeu.

Grâce à cette victoire, Roger Federer atteint les huitièmes de finale à Wimbledon pour la 18e fois de sa carrière. Il jouera contre l’Italien Lorenzo Sonego au prochain tour.

3. Depuis le début de #Wimbledon 2003, @rogerfederer a disputé 193 matchs en première semaine de Grand Chelem. Résultat ? 190 victoires, 3 défaites.

RG 2004 vs Kuerten (3ème tour)
Wim 2013 vs Stakhovsky (2ème tour)
OA 2015 vs Seppi (3ème tour) pic.twitter.com/p2dNGJubi6

— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 3, 2021

Berrettini déroule, Zverev s’accroche

Après son Roland-Garros canon, Matteo Berrettinine redescend pas de son nuage. En effet, le neuvième mondial a facilement battu Aljaz Bedene (64e) en trois sets (6-4, 6-4, 6-4). Avec cette victoire, l’Italien rejoint pour la deuxième fois de sa carrière les huitièmes de finale de Wimbledon. Il affrontera Ilya Ivashka, tombeur de Jordan Thompson.

Zverev a, quant à lui, eu des difficultés pour obtenir son billet pour les huitièmes. L’Allemand a battu l’Américain Taylor Fritz en quatre sets (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) et 2 heures 38 de jeu. Après avoir perdu la première manche, le sixième mondial s’est remobilisé pour gagner la rencontre, grâce à un service brillant (19 aces et 91% de balles gagnées sur le premier service).

Il défiera le Canadien Félix Auger-Aliassime, qualifié après l’abandon de Nick Kyrgios, blessé aux abdominaux (2-6, 6-1), au prochain tour. 

3. Pour la troisième fois de sa carrière, @NickKyrgios est contraint à l’abandon au cours d’un tournoi du Grand Chelem. #Wimbledon

2016 vs Herbert (6/3 6/4 ab.)
2017 vs Marchenko (4/6 6/4 6/1 ab.)
2021 vs Auger Aliassime (2/6 6/1 ab.) pic.twitter.com/Trbr6GQ4uR

— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 3, 2021

La paire Mahut/Herbert abandonne

C’est un coup dur pour l’équipe de France. En raison d’une blessure à la cuisse de Pierre-Hugues Herbert, la paire qu’il compose avec Nicolas Mahut a abandonné contre le duo Jérémy Chady-Fabrice Martin, à Wimbledon. La présence des récents vainqueurs de Roland-Garros est compromise aux Jeux olympiques de Tokyo. L’Alsacien a seulement trois semaines pour se remettre sur pied, avant le début du tournoi de double.

Après l’abandon du double Mahut/Herbert, @jimchardy et @fabmartin86 se qualifient pour le 3e tour à #Wimbledon 6-4, ab. pic.twitter.com/6lZTU2rSD7

— FFT (@FFTennis) July 3, 2021

Federer impérial, Berrettini facile, Zverev assure… Ce qu’il faut retenir de la 6e journée du tournoi chez les hommes