Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RÉCIT – Les syndicats pointent les incertitudes planant sur le retour à l’école.

«Objectif école ouverte», a indiqué jeudi le ministre de l’Éducation, en marge d’un déplacement à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), alors que le variant Delta et la vaccination des plus de douze ans (plus de 50 % des 12-17 ans sont à ce jour primo-vaccinés) promettent une rentrée scolaire inédite.

«D’ores et déjà, chacun peut être certain que nous allons ouvrir, et que (…) le port du masque et le respect des gestes barrières seront présents», a martelé Jean-Michel Blanquer, qui doit préciser, dans les jours à venir, le protocole sanitaire retenu pour la rentrée du jeudi 2 septembre, parmi les quatre scénarios – de vert à rouge, en fonction de la dynamique du virus – publiés fin juillet. Il devrait le faire le jeudi 26 août, lors de sa conférence de presse de rentrée, au lendemain d’une rencontre avec les syndicats.

Des syndicats enseignants qui pointent les incertitudes planant sur la rentrée. «Nous devons pouvoir communiquer auprès des parents, savoir si nous pourrons les accueillir à l’école

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Jean-Michel Blanquer invité à préciser le protocole sanitaire