Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ENTRETIEN – André Brocard, directeur du collège Stanislas revient sur les résultats chaque année exceptionnels de son établissement.

Situé dans le 6e arrondissement de Paris, Stanislas s’illustre depuis plusieurs années par d’excellents résultats au brevet: 100 % de réussite depuis 2016 avec 81 % de mentions «très bien» en 2020. L’établissement privé catholique sous contrat se hisse ainsi à nouveau à la première place du classement des meilleurs collèges. André Brocard, le censeur directeur, explique les raisons de cette réussite.

LE FIGARO – Comment expliquez-vous les excellents résultats de Stanislas?

André BROCARD. – Les bons résultats obtenus sont le fruit de l’investissement de nos professeurs, de nos éducateurs et bien sûr de la qualité du travail de nos élèves. Mais ce qui explique aussi ces résultats vient du fait que notre objectif n’est pas l’obtention du brevet en soi, mais la préparation de nos élèves à la réussite du lycée en vue d’études sélectives et exigeantes. Nous les préparons de façon à ce qu’ils soient à la hauteur des attendus académiques du lycée. Qui peut le plus peut le moins, en quelque sorte.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

les raisons de la réussite exceptionnelle de Stanislas