Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le tirage au sort du tableau masculin de l’US Open 2021, réalisé jeudi 26 août, a placé le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, dans la même partie que l’un de ses principaux rivaux pour le titre, Alexander Zverev. Les Français ne sont pas tous vernis, à l’image de Richard Gasquet qui affrontera Daniil Medvedev, la tête de série n°2, dès le premier tour. 

Qui pourra barrer la route du Grand Chelem calendaire à Novak Djokovic ? Le nom du premier adversaire du numéro 1 mondial n’est pas encore connu, puisque le Serbe a hérité d’un qualifié pour son entrée dans le tournoi, tout comme Andrey Rublev. De son côté, Alexander Zverev, tête de série n°4, rencontrera l’Américain Sam Querrey. Enfin Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, affrontera le Français Romain Gasquet d’entrée. Finaliste à Roland-Garros, le Grec Stéfanos Tsitsipas sera opposé à Andy Murray, vainqueur de l’US Open en 2012, dans le choc du premier tour.

If the seeds hold, the men’s singles second week is going to be. pic.twitter.com/nnNKr1aBC5

— US Open Tennis (@usopen) August 26, 2021

Plusieurs tricolores rencontreront des têtes de série dès leur entrée dans le tournoi : Jérémy Chardy affrontera Matteo Berrettini, Lucas Pouille sera opposé à Albert Ramos-Vinolas et potentiellement à Zverev au deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga rencontrera Casper Ruud, Gilles Simon affrontera Alejandro Davidovitch-Fokina et Richard Gasquet sera donc opposé à Daniil Medvedev. 

Parmi les autres Français, Pierre-Hugues Herbert et Adrian Mannarino se retrouveront dans un duel 100% tricolore dont le vainqueur pourrait affronter Stéfanos Tsitsipas au deuxième tour. Le tirage est plus clément pour Arthur Rinderknech qui tombe sur Miomir Kecmanovic pour son entrée dans le tournoi, pour Benoît Paire qui rencontrera Dusan Lajovic et pour Corentin Moutet qui sera opposé à Stefano Travaglia. Les deux têtes de série françaises, Ugo Humbert et Gaël Monfils affronteront respectivement un qualifié et Federico Coria. 

En qualifications, sept Français sont encore en lice pour rejoindre le tableau principal.

Novak Djokovic et Alexander Zverev dans la même partie de tableau, Daniil Medvedev opposé à Richard Gasquet au premier tour