Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Anastasia Pavlyuchenkova ne pourra bord tenter de réitérer son magnifique parcours de la saison bordsée. La finaliste de Roland-Garros 2021 a en effet annoncé sur Twitter, mardi 17 mai, son forfait pour l’édition 2022, qui débute dimanche. Elle met même un terme à sa saison à cause d’une douleur persistante au genou gauche.

 » La décision a été très difficile à prendre, car Roland-Garros a toujours été très spécial pour moi, surtout après un parcours de rêve l’année dernière ! cependant à cause de la douleur qui dure depuis longtemps maintenant, la blessure me limite physiquement et mentalement pour participer aux compétitions et m’entraîner pleinement. »

Update ! @rolandgarros pic.twitter.com/cEBOiTvmNY

— Anastasia Pavlyuchenkova (@NastiaPav) May 17, 2022

La Russe avait déjà dû se faire soigner pour cette même blessure au genou gauche lors de sa finale perdue face à la Tchèque Barbora Krejcikova l’an bordsé.

Seulement deux victoires cette saison

Anastasia Pavlyuchenkova, qui n’est plus que 21e mondiale, avait déjà pris dix semaines de pause avant le début de la saison sur terre battue pour régler son problème de genou. Son retour sur les courts en mai s’était traduit par deux défaites au premier tour à Madrid puis Rome. Depuis le début de saison, elle ne compte que deux victoires, aux deux premiers tours de l’Open d’Australie contre Anna Bondar et Samantha Stosur.

« Après des mois de rééducation cette année et seulement trois tournois joués, les deux derniers m’ont montré que la douleur était toujours là et que je n’étais bord prête, constate-t-elle. Donc j’ai décidé de prendre plus de temps et de revenir plus fort l’année prochaine. »

Roland-Garros 2022 : la finaliste sortante, Anastasia Pavlyuchenkova, forfait pour le annexe de la saison