Publié le 27/07/2021 07:45
Mis à jour le 27/07/2021 13:29
Article rédigé par
La Japonaise, qui a allumé la flamme olympique à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, a été surprise dès les huitièmes de finale du tournoi par la Tchèque Marketa Vondrousova.
Numéro 2 mondiale, la Japonaise, qui avait illuminé la vasque olympique vendredi dernier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, a été éliminée dès les huitièmes de finale, mardi 27 juillet. La Tchèque Marketa Vondrousova, 42e au classement WTA et finaliste à Roland-Garros en 2019, s’est imposée à la surprise générale face à la quadruple vainqueur en Grand Chelem, vaincue en deux manches (6-1, 6-4) et 1h08 de jeu.
Grande favorite au sacre suprême, encore plus depuis la sortie prématurée au premier tour d’Ashleigh Barty (N°1 mondiale), la figure nippone de 23 ans n’a jamais semblé en mesure de déployer son tennis (24 fautes directes). Après deux mois d’absence pour cause de détresse psychologique, qui l’avait d’ailleurs poussée à déclarer forfait avant son deuxième tour à Roland-Garros, Naomi Osaka n’a, semble-t-il, pas encore retrouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour briller à nouveau sur le circuit…
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés